Pour les élèves de maternelle, nous proposons des balades dans la baie, sans traversée de fleuves, pour des raisons de sécurité.
Les départs se font préférentiellement du Bec d’Andaine (50530 Genêts) pour les sorties spéciales « petits pieds » privilégiant une approche sensorielle de la baie.
Les demandes d’activités au départ du Mont Saint-Michel nécessitent un échange préalable afin que les contraintes liées au site (notamment le transfert en navette jusqu’à l’entrée du village et l’accès aux sanitaires) soient bien prises en compte.
Différents thèmes sont proposés pour des sorties plus ou moins longues suivant la capacité des élèves.
Sortie de découverte ludique de l’estran sableux et du pré salé par une mise en situation d’exploration.
Jeux sensoriels
Activités d’observation, de collecte & détermination Recherche d’indices de présence d’animaux
Sites : Bec d’Andaine, Saint-Jean le Thomas, Saint-Léonard, Mont-Saint-Michel.
Sortie permettant de comparer et caractériser les deux types de côtes les plus fréquents.
Observation de la morphologie et la nature des milieux,
Recherche d’indices de présence d’animaux
Observation et détermination de la flore et la faune spécifique ainsi que la laisse de mer
Sites : Saint-Jean-le-Thomas, Carolles.
Sortie d’observation en boucle sur le littoral et les prés salés
Recherches d’indices de la venue de la mer
Paysage, sol et traces d’animaux,
Végétation, avifaune, moutons en pâture
Sites : Bec d’Andaine, Saint-Léonard, Mont-Saint-Michel
PAGE EN CONSTRUCTION
Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la construction de vos projets.
Vos demandes de proposition d’activités à la journée sont à adresser à Lydie via le formulaire « demander un devis »