Découverte

de l'îlot de Tombelaine

L'îlot

de Tombelaine

Situé à la confluence des estuaires de la Sée, de la Sélune et du Couesnon, Tombelaine est un îlot granitique de près de 40 m d’altitude, d’une superficie de 3,8 ha et distant d’environ 3 km du Mont-Saint-Michel. L’îlot de Tombelaine est localisé sur le territoire communal de Genêts.

Découvrez l'îlot de Tombelaine

DÉCOUVREZ

l’îlot de Tombelaine

Au départ du Mont-Saint-Michel, le guide vous emmène jusqu’à l’îlot de Tombelaine, réserve ornithologique régulièrement entourée par la mer. Après avoir franchi les cours d’eau, il évoque l’histoire de ce lieu légendaire, isolé mais également riche d’intérêts faunistiques, humains, militaires et religieux.

Départ du Mont

Sortie commentée

Environ 3 h 30 d'excursion

6 km à parcourir

Difficulté 2/3

Échappée

pique-nique à Tombelaine

Nous vous proposons plusieurs dates de sorties permettant de profiter de votre pique-nique au pied de l’îlot, face au Mont-Saint-Michel. Pensez à vérifier sur notre programmation, et à emmener votre repas dans votre sac à dos !

Départ du Mont

Sortie commentée

Environ 4 h d'excursion

Difficulté 2/3

échappée pique-nique à Tombelaine
Tombelaine au crépuscule

TOMBELAINE

au crépuscule

En fin de journée, alors que le Mont retrouve sa quiétude, le guide vous emmène vers l’îlot de Tombelaine. Sur le chemin du retour, au fil des commentaires, la « Merveille » vous offre sa vision lumineuse et féérique à la tombée de la nuit.

Environ 3 h 30 d'excursion

Difficulté 2/3

Sortie commentée