Découverte

de la baie

Départ

Genêts ou de Vains-Saint-Léonard

Si vous avez déjà réservé : 30 minutes avant le début de la sortie, le guide vous attend sur le lieu de départ, pour enregistrer votre présence.
Sans réservation : vous pouvez vous présenter directement sur le lieu de départ dans les 30 minutes précédant la sortie et effectuer le règlement au guide, sous réserve des places disponibles.

Attention : pendant l’été, les vacances scolaires et les grands week-ends, la circulation peut être plus dense et l’accès aux lieux de départ plus difficile.
Prenez les devants !

Découverte de la baie aller-retour à pied

Découverte

aller / retour à pied

Aujourd’hui activité ludique accompagnée, les traversées de la baie perpétuent la tradition des pèlerinages issue du Moyen Âge.
Au cours de cette sortie votre guide aborde de nombreux thèmes : biodiversité de la baie, histoire de Tombelaine et du Mont-Saint-Michel, pèlerinages, activités traditionnelles, légendes, rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel, principe des marées, sables mouvants…

Départ Genêts

Sortie commentée

Environ 6 h d'excursion

14 km à parcourir

Pause sur le Mont : 30 minutes

Difficulté 3/3

Découverte

aller à pied / retour en bus

Cette formule est plus accessible. Après une traversée aller simple (environ 3 h 30), vous profiterez d’un temps libre au Mont (1 h à 1 h 30) avant de rentrer en navette puis en bus (1 h 30), accompagnés du guide.

Départ selon les marées

Sortie commentée

Environ 6 h 30 d'excursion

7 km à parcourir

Difficulté 2/3

Retour en bus