Cette sortie est proposée uniquement lors des grandes marées. Après une traversée des grèves (environ 3 h 30), vous profitez d’une courte pause au Mont-Saint-Michel.
En compagnie du guide, vous assistez au spectacle de la vague qui progresse dans les fleuves et chenaux tel un front de cavalerie. Cette vague que l’on appelle le « mascaret » ou encore la « barre » en Normandie, envahit le fleuve au pied du Mont-Saint-Michel et annonce l’arrivée de la mer. Selon la légende, elle progresse « à la vitesse d’un cheval au galop ».
Vous rentrez ensuite en navette puis en bus (1 h 30), avec votre guide.
Après une balade commentée sur les grèves, le guide aborde pour finir l’étonnant phénomène des marées, très puissantes en baie du Mont-Saint-Michel. Il vous fait vivre pleinement et en toute sécurité le fascinant spectacle de l’arrivée soudaine de la mer dans les fleuves au pied du Mont, particulièrement impressionnante en période de grandes marées.
*Mascaret : longue vague déferlante qui se produit lorsque le courant des eaux du fleuve est contrarié par le flux de la marée montante.